Nokia a été obligé de reconnaître qu’il avait utilisé une caméra vidéo classique dans une publicité censée vanter la qualité du système de stabilisation optique d’image du Nokia Lumia 920.

L’affaire fait un peu désordre. Quelques heures seulement après avoir présenté ses Windows Phone Lumia 920 et 820, Nokia a été contraint d’admettre qu’il avait "simulé" une démonstration de son nouveau système de stabilisation optique d’image dans une publicité consacrée au Lumia 920. On y voyait deux personnes se promenant côte à côte à vélo, l’une d’elles filmant l’autre à l’aide du Windows Phone. Pour mettre en avant la qualité de cette technologie, une séquence mettait en vis-à-vis la qualité d’image avec et sans le système de stabilisation. Sauf que The Verge a repéré dans le clip le reflet d’un preneur de vue professionnel équipé d’une caméra vidéo classique. Nokia a rapidement admis que la publicité n’avait pas été tournée avec un Lumia 920 et publié des excuses officielles accompagnées d’une nouvelle vidéo tournée cette fois-ci avec le smartphone. (EP)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire