jeudi 10 janvier 2013

Ubisoft Les jeux PC piratés par 95 des joueurs

Lors d'une interview accordée au site GameIndustry.biz, Yves Guillemot, le PDG d'Ubisoft, est revenu sur les récentes annonces de jeux free-to-play de la GamesCom et explique pourquoi l'entreprise française a décidé de se focaliser sur ce créneau pour les jeux PC. Outre les traditionnels arguments de coûts de développement moins onéreux et la possibilité de toucher une audience plus large, Yves Guillemot indique que le nombre de joueurs qui payent dans un jeu free-to-play est comparable au nombre de joueurs qui payent pour un jeu classique vendu en boîte :

: "Sur PC, il y a seulement environ 5 à 7% des joueurs qui payent pour un titre Free-to-play. Mais sur cette plateforme, seuls 5 à 7% des joueurs paient leurs jeux, le reste est piraté. Il y a un taux de piratage d'environ 93-95%, on obtient donc le même pourcentage. Les revenus que nous touchons des gens qui jouent aux jeux free-to-play s'étalent sur le long-terme. Nous pouvons ainsi continuer à y ajouter du contenu."

93 à 95% de jeux piratés ? Le chiffre est impressionnant mais on ne sait pas vraiment d'où le PDG d'Ubisoft le sort. A titre de comparaison, les développeurs de The Witcher 2 annonçaient que leur RPG avait été piraté à hauteur de 75-80% lors des six premières semaines de commercialisation.

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